Vincent Lasserre a créé CAP COLOR en 2012. Depuis, ses choix stratégiques successifs ont porté ses fruits. La société, connue sous la marque PEINTUREVOITURE.FR, connaît en effet un développement important. Pour accompagner cette croissance, depuis l'agglomération de Périgueux, la société va ouvrir un nouveau site plus adapté à l'activité. Le parc d'activités économiques Borie Porte, à l'est de l'agglomération de Périgueux, va accueillir l'entreprise et son équipe en 2022. Voici le témoignage de M. Lasserre !

Rencontre avec Vincent Lasserre, le dynamique dirigeant de PEINTUREVOITURE.FR

Entreprendre, se développer dans l’agglomération de Périgueux

INVESTIR POUR ACCOMPAGNER VOTRE DÉVELOPPEMENT A ÉTÉ UNE NÉCESSITÉ POUR VOTRE ENTREPRISE ?

« Depuis sa création en 2012, l’activité n’a cessé de progresser. Nous réalisons un travail d’assemblage de couleurs de base pour ensuite les commercialiser pour le marché de l’automobile et de la moto. Nous proposons des peintures à façon, ultra-personnalisées, avec différents types de couleurs. Nous proposons aussi de nouvelles offres produits. Cette hausse d’activités nous a conduit à investir davantage, à nous installer dans des bâtiments plus importants pour suivre le développement de l’activité : acquisition de nouvelles machines pour le dosage et l’assemblage,  augmentation des effectifs, des besoins en surface plus importants pour l’ensemble des métiers dans l’entreprise. Je travaille avec une équipe de 36 collaborateurs aujourd’hui. Il est urgent pour nous de travailler dans un bâtiment adapté à notre activité et nos objectifs de croissance.

Nous installer à Borie Porte en 2022, près du pôle automobile, a du sens pour notre activité. Nous avons trouvé la solution avec du foncier disponible pour répondre à notre projet de bâtiment. L’environnement du parc d’activités est calme et paysager. Notre surface de stockage actuelle est de 2 200 m² environ, elle sera doublée à Borie Porte va sur  4 500 m² de surface de stockage. L’investissement de nouveau site et ses aménagements intérieurs et extérieurs répondent à des besoins de mieux nous organiser, notamment sur la partie fabrication-production, de mieux répartir les fonctions. Cela contribue aussi à améliorer les conditions de travail. »

NOTRE ACTIVITÉ

70 % avec les particuliers et 30 % avec les professionnels

36 collaborateurs

400 expéditions par jour

50 000 références de teinte

LE VIRAGE DU NUMÉRIQUE PRIS DEPUIS 2013

« Nous installer en Dordogne n’a pas été un frein. Notre entreprise PEINTUREVOITURE.FR connaît un développement constant avec la vente en ligne. Nous nous sommes saisis du sujet de la transformation numérique depuis 2013 avec le lancement du site e-commerce, en développement constant. Vendre en ligne impose de connaître les codes, les attentes et besoins des clients et de s’adapter en permanence pour les fidéliser. Nous adoptons une démarche d’amélioration continue et recherchons à optimiser toutes les solutions pour gérer au mieux la relation clients, fournisseurs, développons et utilisons des outils pour améliorer la gestion des flux et l’ensemble des process internes. Nous gérons 50 000 références de teintes avec l’ensemble des fabricants avec lesquels nous travaillons. Nous internalisons toutes les compétences, maîtrisons toute la chaîne, ce qui nous permet une grande réactivité. Nous avons notre atelier photo, assurons également le graphisme. Nous sommes le site qui connaît le plus de visiteurs sur ce type d’activités en France. Au quotidien, il s’agit d’arriver à un taux de transformation satisfaisant.

CONNAÎTRE L’ACTIVITÉ

Le parc d’activités économiques Borie-Porte