Le 9 septembre 2021, les 10 entrepreneures sélectionnées fin juin 2021 par l'Appel à Projet "Entreprendre et innover en Périgord" suivent un parcours de formation de quatre mois assuré par un réseau d'experts pour améliorer les volets stratégiques de l'activité (commercial, financier, modèle économique, ...) et se donner confiance dans ce défi entrepreneurial. Le réseau Les Premières coordonne le parcours d'accompagnement, qui lui est financé par le Conseil Départemental de Dordogne. Voici le programme d'"Entreprendre et innover en Périgord".

Intégrer un parcours sur 4 mois dès le 9 septembre !

À l’initiative du Conseil Départemental de la Dordogne, la 2ème promotion 2021 de l’Appel à Projet « Entreprendre et Innover en Périgord » commence son parcours.

En effet, après la sélection du jury fin juin 2021 de la deuxième session de l’Appel à Projet « Entreprendre et Innover en Périgord » : 

  • 10 entrepreneur.es, déjà créées depuis 8 mois maximum et dirigées soit par des femmes soit par des équipes mixtes, intègrent tout début septembre 2021 le parcours d’accompagnement pour consolider leur activité
  • Plan d’actions, positionnement de l’offre, outils de pilotage de l’activité, type de financement selon les besoins de l’entreprise, expliquer son projet et savoir parler aux financeurs, …
  1. Le réseau Les Premières anime et coordonne le parcours d’accompagnement. Ce parcours est rendu possible avec l’intervention et les expertises des partenaires publics et privés présents en Dordogne.
  2. Des financeurs privés interviennent dans le programme concerté avec les acteurs du territoire en Dordogne : SPIE, le Crédit Agricole et Orange.
  3. Le Conseil départemental de Dordogne est à l’initiative de cette opération en faveur de l’entrepreneuriat eu féminin en Dordogne, après le succès de la première édition en 2020.

FINANCER LES TPEFINANCER SON PROJET INNOVANT

PÉPINIÈRE CAPACITÉS – CRÉER SON ACTIVITÉÉCOSYSTÈME DE LA CRÉATION

 

Les axes de travail du parcours concernent :

  • la prise de parole en public
  • le financement du développement d’activité
  • la lecture des éléments financiers et l’aide à la décision
  • la communication
  • la stratégie commerciale et son réajustement si nécessaire
  • l’amélioration du modèle économique
  • questionner sa proposition de valeur vis à vis de ses cibles

 

Et après le parcours ?

  • Le réseau des experts, réunis autour d’un comité de fin de parcours, pointera les axes d’amélioration atteints et ceux qui méritent d’être travaillés.
  • Chaque entrepreneur.e bénéficiera d’un suivi sur mesure pour atteindre son objectif : ancrer son activité sur le territoire en Dordogne !

ILS PARTICIPENT EN 2021 AU PARCOURS « ENTREPRENDRE ET INNOVER EN PÉRIGORD »

La pépinière d’entreprises Cap@cités compte parmi les partenaires pour conseiller les entrepreneures.