Le 17 août 2021, le Club des Ambassadeurs du Périgord organise une rencontre pour remettre un trophée à deux entreprises de Dordogne et présenter de nouveaux investisseurs ! Une belle occasion de fédérer les entreprises, les investisseurs et les créateurs d'entreprises désireux de se développer à Périgueux, dans son agglomération et en Dordogne !

Rencontrer les nouveaux investisseurs !

Jean Baptiste Van Eslande
Réseau des Ambassadeurs

Initié en avril 2016 au Sénat, et animé par Périgord développement, le Club Des Ambassadeurs du Périgord présentera son programme d’animation. 

Il est composé de périgordins qui ont dirigé avec succès ou dirigent encore soit des entreprises, soit des activités dans la culture, ou les médias, etc. Le Club identifie ou détecte des projets et profils d’entrepreneurs désireux de concrétiser leur activité dans le Périgord. Les membres du Club des Ambassadeurs, Périgord Développement et ses partenaires étroits dont les collectivités territoriales apportent un appui technique et financier pour accélérer et faciliter la mise en oeuvre et la concrétisation du projet d’entreprise en Dordogne.

Périgord Développement et ses partenaires, dont la Communauté d’Agglomération Le Grand Périgueux, présenteront  :

  • Le nouvel investisseur du Domaine du Val d’Atur à Boulazac Isle Manoire, dans le secteur de l’hôtellerie-restauration
  • Le dirigeant du groupe Érige, dans le secteur de la fabrication de mobilier

 

Deux prix pour deux entreprises de Dordogne à l’honneur !

En 2021, la Société amicale des Périgourdins de Paris, la Truffe, remettra deux prix :

  1. Le Prix du jury de la « Truffe » à l’entreprise Les Pastels Girault
    avec une aide de 3 000 euros pour soutenir le développement de cette entreprise du Périgord classée Entreprise du Patrimoine Vivant
  2. Le prix spécial du jury  » La Truffe » à l’entreprise Les Tanneries de Chamont
    pour valoriser son dynamisme et son développement à l’international

 

La Truffe, c’est quoi ?

Il s’agit de l’Amicale des Périgourdins de Paris créée en 1881 sous forme associative (Loi 1901). L’objectif est de tisser des relations amicales et un lien de solidarité entre ses membres, de  promouvoir les actions de synergie, les manifestations pour créer ou maintenir les liens entre Paris et le Périgord, dans le champ de la culture, de l’art.